MODALITÉS D'ACCOMPAGNEMENT
BILAN PSYCHOMOTEUR
Le bilan se déroule en 3 rendez-vous d'environ 1h chacun. Il permet de préciser les raisons de votre venue puis d'établir votre profil psychomoteur (l'ensemble de vos points forts et de vos difficultés dans les domaines psychomoteurs tels que la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel etc.) L'analyse du bilan détermine si il y a besoin d'un suivi et selon quelles modalités.
SÉANCES DE PSYCHOMOTRICITÉ
Elles se déroulent dans un cadre ludique afin d'aborder de manière agréable les axes thérapeutiques proposés lors du bilan. Elles peuvent avoir lieu seul ou en présence d'un accompagnant si cela est nécessaire.
RÉUNIONS EXTÉRIEURES
Il est parfois nécessaire de rencontrer les partenaires extérieurs impliqués dans la vie du patient (autres structures de soins, crèche, école etc.). Dans ce cadre, je peux participer à des visioconférences ou me déplacer pour donner les informations nécessaires afin d'améliorer l'accompagnement global de la personne.

QUI SUIS-JE ?
Attirée depuis longtemps par le soin, j’ai d'abord étudié la médecine à la faculté de Reims jusqu’en 2012 où j’ai eu mon diplôme de fin de second cycle avant de m’orienter vers un changement de voie lorsque des évènements de vie m'ont poussée à tout remettre en question.
J'ai repris une formation en psychomotricité, métier que j'avais découvert lors d'un stage en pédopsychiatrie. Diplômée de l’école de Lille en 2015 , j’ai exercé dans le domaine de la petite enfance (en CAMSP et auprès d'enfants porteurs d'une déficience visuelle) puis dans le domaine des troubles des apprentissages.
En parallèle, j'ai suivi des formations spécifiques sur les troubles sensoriels (par le Centre Ressource Autisme du Nord Pas de Calais) , la rééducation motrice du bébé (formation Michèle Forestier) et l'intégration des réflexes archaïques (Intégration Motrice primordiale niveau 1 et 2).
Actuellement je partage mon temps entre le cabinet et un hôpital de jour pour enfants porteurs de troubles du spectre autistique.